COVID-19 - Nos suggestions pour choyer vos animaux

COVID-19 - Nos suggestions pour choyer vos animaux

Alors que la COVID-19 nous oblige au confinement pour plusieurs semaines, pourquoi ne pas en profiter pour mieux prendre soin de nos compagnons à quatre pattes?

4 avril 2020

C’est toujours très important de veiller sur nos poilus, de les dorloter et de leur donner de grandes doses d’amour. Toutefois, nos vies chargées nous empêchent plus souvent qu’autrement de leur prodiguer toute l’affection qu’ils méritent. En cette période de quarantaine, la plupart d’entre nous avons davantage de temps pour les chouchouter. Voici donc quelques idées afin de les câliner comme s’ils étaient de vrais rois!


1. Brossez vos animaux plus régulièrement


Cette opération n’est pas seulement nécessaire pour éviter la formation de noeuds, mais elle s’avère aussi très agréable pour les animaux. Saisissez l’occasion pour prendre de meilleures habitudes en augmentant la fréquence de brossage, pour leur plus grand bonheur!

2. Jouez avec vos animaux (en vous distrayant du même coup)


Les animaux peuvent s’ennuyer eux aussi! Occupez vos temps libres – et les leurs – en trouvant de nouveaux jeux pour toutou! Si vous êtes à court d’idées, cet article pourrait vous être utile.

3. Cuisinez de succulents biscuits pour chien


En manque de gâteries? Sortez vos chaudrons et concoctez de délicieux biscuits à votre toutou. Cette recette de Ricardo ne nécessite que quelques ingrédients que vous avez probablement déjà sous la main.

4. Allez prendre une marche


On aime tous respirer le grand air frais à l’extérieur. Profitez donc du confinement pour multiplier vos promenades avec vos animaux. Il s’agit de l’occasion idéale pour respirer de grandes bouffées d’air frais plus souvent qu’à l’habitude.

5. Bichonnez vos animaux


En cette période difficile, nos animaux représentent plus que jamais une source de bonheur indéniable. Faites donc le plein d’amour et de câlins!

Voir plus d’articles
Copié dans le presse-papier

Ce site utilise des témoins

Nous utilisons des témoins (cookies), soit de petits fichiers texte téléchargés dans votre ordinateur ou d'autres appareils pour conserver vos préférences sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation de témoins.

J'ai compris