Une liste de lecture pour votre animal!

Une liste de lecture pour votre animal!

Votre animal semble apprécier la musique? Créez-lui sa propre liste de lecture sur Spotify afin de le distraire pendant votre absence!

9 février 2020

Chiens, chats, hamsters, oiseaux et même iguanes peuvent désormais profiter de leur propre liste de lecture sur Spotify. La plateforme de musique offre désormais de générer une liste de lecture personnalisée selon vos goûts musicaux, l’espèce de votre animal, et même certaines caractéristiques de sa personnalité!


Ce sont les résultats obtenus à la suite d’une étude réalisée auprès de quelque 5000 propriétaires d’animaux abonnés à Spotify qui ont motivé la plateforme de musique à mettre ces listes de lecture à la disposition des utilisateurs. En effet, les résultats de la recherche ont démontré que 71 % des propriétaires d’animaux domestiques ont déjà joué de la musique pour eux, tandis que huit propriétaires sur dix estiment que leur animal apprécie ces mélodies.


Les étapes à suivre
Pour générer une liste de lecture pour votre animal, il suffit de suivre ces quelques étapes:


1. Connectez-vous ou abonnez-vous à Spotify;


2. Rendez-vous sur pets.byspotify.com;


3. Indiquez le type d’animal que vous possédez;


4. Répondez aux trois questions sur sa personnalité;


5. Entrez son nom et téléversez une jolie photo son minois, si le cœur vous en dit.

Ça y est, votre compagnon a maintenant sa propre liste de lecture!


Une baladodiffusion pour déstresser les chiens
En plus des listes de lecture personnalisées pour divers espèces d’animaux, Spotify a également lancé une baladodiffusion expressément conçue pour tenir compagnie aux chiens, leur apporter du réconfort et les déstresser lorsqu’ils restent seuls à la maison. Uniquement offerte aux résidents du Royaume-Uni, elle propose deux épisodes de cinq heures qui diffusent des voix d’acteurs de renom, qui sont suivies par des créations sonores apaisantes. Il ne reste plus qu’à espérer que ce balado soit éventuellement offert au Canada!

Voir plus d’articles
Copié dans le presse-papier

Ce site utilise des témoins

Nous utilisons des témoins (cookies), soit de petits fichiers texte téléchargés dans votre ordinateur ou d'autres appareils pour conserver vos préférences sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation de témoins.

J'ai compris