Tout sur la muselière pour toutou

Tout sur la muselière pour toutou

Votre chien a tendance à agir impulsivement et agressivement? La muselière pourrait vous être grandement utile!

3 novembre 2020

La muselière est indispensable pour les chiens de nature impulsive ou qui sont parfois pris par des comportements agressifs. Cette solution peut éviter de sérieux problèmes, dans le cas où votre animal s’en prenait à un autre chien, ou encore à un autre humain. Si vous optez pour la muselière, prenez soin de bien la choisir et d’aider votre toutou à s’y habituer en l’associant à quelque chose de positif. 

Il existe plusieurs types de muselières. Choisir une muselière qui convient au confort ainsi qu’aux besoins de votre animal peut faciliter l’adhésion de votre poilu à ce nouvel accessoire. 

Pour une option économique : la muselière en tissu
Probablement l’option la plus économique, cette muselière est idéale si vous en êtes à une première tentative avec l’accessoire. Toutefois, cette option peu coûteuse ne peut être portée trop longtemps par le chien. De plus, ces muselières doivent être changées aussitôt qu’une déchirure est aperçue. En effet, un déchirure jumelée à la force de votre chien pourrait enlever toute utilité à la muselière. Ainsi, si votre choix s’arrête sur une muselière en tissu, surveillez bien les déchirures avant de la faire porter à votre animal. 

Pour une option sécuritaire, pour chiens plus calmes : la muselière en cuir
Également très fragile, la muselière en cuire est une bonne option si votre toutou est de nature plutôt tranquille et que vous utilisez uniquement la muselière puisqu’elle est obligatoire à l’endroit que vous fréquentez. Elle offre à l’animal un meilleur confort, mais demeure à surveiller puisque les déchirures peuvent survenir. 

Pour une option efficace et durable : la muselière en métal (grillagée)
Si vous souhaitez intégrer la muselière au quotidien de votre compagnon à quatre pattes, la muselière en métal est une excellente option. Celle-ci est à la fois solide et confortable pour votre animal. Elle risque de durer plus longtemps que la muselière en tissu, tout en laissant plus d’espace à votre chien pour respirer. 

Pour une option qui ne brime pas le confort : les muselières ergonomiques
Souvent recommandées par les vétérinaires, les muselières ergonomiques représentent une option logique pour une intégration à long terme. En effet, cette option est probablement l’une des plus dispendieuse sur le marché. 

Peu importe quel type de muselière semble être la meilleure, demander l’avis d’un expert s’avère très important dans la sélection d’une muselière adaptée aux besoins de votre animal. Bon magasinage!

Voir plus d’articles
Copié dans le presse-papier

Ce site utilise des témoins

Nous utilisons des témoins (cookies), soit de petits fichiers texte téléchargés dans votre ordinateur ou d'autres appareils pour conserver vos préférences sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation de témoins.

J'ai compris