Shampoing maison pour toutou

Shampoing maison pour toutou

En plus de faire plaisir à votre fidèle compagnon, le shampoing maison pour chien permet d’économiser et laisse toutou avec un pelage doux et agréable à renifler.

16 novembre 2020

Le shampoing pour chien fait maison ne demande pas de se casser la tête. Réalisable avec des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger, le savon pour le poil de toutou vous fera sauver argent et déplacement. 

Plusieurs recettes existent, mais celle qu’on vous présente ne nécessite que très peu d’ingrédients, en plus de laisser un fini doux et agréable sur le poil et la peau de toutou.

Une option simple et adoucissante
Vous n’avez plus de shampoing pour votre poilu, il fait trop froid pour sortir en acheter et votre animal mériterait vraiment un bon bain? Cette recette ne contient que des ingrédients de base que vous avez déjà sous la main et adoucira avec charme son poil. Proposée sur le blogue de Rover, cette recette s'adapte à vos besoins et peut être préparée en seulement quelques minutes. Pour ce faire, vous n’avez qu’à passer au mélangeur ces quatre ingrédients : 


Environ 1⅓ tasse de flocons d’avoine


Environ ½ tasse de bicarbonate de soude


Environ ⅔ tasse d’eau


Environ 1 cuillère à soupe de miel liquide

Après l’avoir fait plus d’une fois, vous pouvez même adapter les quantités selon la taille de  votre animal pour éviter le gaspillage! 

Sur le Web, vous trouverez évidemment une foule d’autres options de recettes. Toutefois, veillez à ne pas utiliser des produits non recommandés par les experts en santé animale et à ne pas abîmer la peau ou le pelage de votre animal. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec votre vétérinaire. 

Voir plus d’articles
Copié dans le presse-papier

Ce site utilise des témoins

Nous utilisons des témoins (cookies), soit de petits fichiers texte téléchargés dans votre ordinateur ou d'autres appareils pour conserver vos préférences sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation de témoins.

J'ai compris