Prendre un verre de bière mon pitou

Prendre un verre de bière mon pitou

Nichée dans un coin de Saint-Henri, au bord du Canal Lachine, la Terrasse Saint-Ambroise est bien plus qu’une simple brasserie. Elle accueille aussi les chiens.

31 août 2019

Toutes les grandes villes ont leurs lieux de prédilection quand vient le temps de prendre un verre dehors. Depuis plusieurs années, la Terrasse Saint-Ambroise est un joyau de la communauté et un lieu de rassemblement pour les cyclistes, les randonneurs, les groupes d’amis, les familles avec enfants et les amoureux des chiens; un mélange des genres et des cultures qui crée une ambiance tout à fait unique.


En effet, l’endroit, qui accueille votre toutou chéri à condition qu’il soit en laisse et bien élevé, n’est pas seulement dog friendly, mais carrément friendly. On s’y croirait, l’espace d’une soirée, en vacances en dehors de Montréal. « C’est sans doute cet espace vert qui permet de se sentir loin de la ville », avoue Gareth, un habitué de la place, en désignant l’énorme terrain gazonné adjacent au bar.


« Je n’ai pas de chien, ajoute-t-il, mais je trouve que leur présence ajoute beaucoup de joie et d’authenticité. Les clients qui viennent avec leur chien sont généralement assez responsables. Je ne crois pas avoir assisté à des scènes désagréables. » Pour accompagner son chien sur l’espace vert et lui permettre de se dégourdir un peu, chacun doit toutefois laisser sa consommation au bar.


Sur la terrasse, on ressent vraiment l’effet Pawsie : les gens échangent facilement d’une table à l’autre et l’ambiance est festive. Les soirées entre amis sont entrecoupées de « ah, wow, beau chien! C’est un quoi? Je peux le flatter? » La présence des animaux devient un prétexte aux interactions sociales, ce qui peut donner lieu à de belles conversations — qui n’auraient peut-être jamais existé autrement.


Pour en savoir plus : http://mcauslan.com/terrasse/a-propos/


Photos : Miriam Darras


Couverture : La Terrasse Saint-Ambroise accueille les chiens à bras ouverts, à condition que ceux-ci soient tenus en laisse.


Photo : Le vaste terrain gazonné adjacent à la terrasse est aussi ouvert aux chiens.



Voir plus d’articles
Copié dans le presse-papier

Ce site utilise des témoins

Nous utilisons des témoins (cookies), soit de petits fichiers texte téléchargés dans votre ordinateur ou d'autres appareils pour conserver vos préférences sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation de témoins.

J'ai compris