Le massage pour chien, ça existe!

Le massage pour chien, ça existe!

Saviez-vous qu’il existe des techniques de massage pour chiens? Et oui! Toutou peut lui aussi profiter d’un bon massage!

11 janvier 2021

Nos toutous, on les aime tellement qu’on souhaite toujours leur donner plus d’amour! Si vous ne le saviez pas, il est possible de leur faire plaisir avec un bon massage! Comme chez l’humain, il semblerait que de masser toutou peut procurer de nombreux bienfaits, comme un soulagement au niveau des muscles ainsi qu’une réduction des tensions. Si vous n’avez jamais tenté l’expérience, n’attendez plus! En plus de lui faire du bien, le massage vous permettra de passer un agréable moment avec lui. Toutefois, voici quelques conseils pour que le moment soit réussi. 

1. S’assurer que toutou apprécie
Avant de vous lancer dans la mise en pratique des nombreuses techniques que vous avez trouvées sur YouTube, commencez par tâter le terrain. Pour ce faire, trouvez un endroit calme et confortable où vous installer avec votre animal. Par la suite, assurez-vous de son confort et commencez par le flatter. Une fois qu’il est à l’aise, vous pouvez commencer tranquillement à le masser. 

2. Choisir les bons endroits
Si votre animal a l’habitude de ressentir un inconfort ou de ne pas apprécier lorsque vous lui flattez certaines parties du corps, évitez de tenter de le masser à cet endroit. À l’inverse, si par exemple votre chien adore lorsque vous lui flattez la tête, vous pouvez opter pour un massage à cet endroit. Il est bien important toutefois de ne pas masser avec une pression trop intense. De plus, il faut faire bien attention à ne pas lui créer des tensions. Pour les éviter, veillez à utiliser la paume de votre main, tout en effectuant des mouvements circulaires. Surtout au niveau du cou et aux endroits qui sont susceptibles d’être plus fragiles, allez-y très doucement. 

3. Rester attentifs aux signes de toutou
Tout au long du massage, il faut rester attentifs aux signes d’inconfort ou de douleur que peut vous envoyer votre animal. Si certaines zones semblent lui procurer moins de bien que d’autres, évitez-les. De plus, lorsque vous le massez, vous pouvez porter attention aux masses et anormalités. Si vous en apercevez, vous pourrez alors en discuter avec votre vétérinaire pour vous assurer que ce n’est rien de grave. 

4. Se tenir informé
Le but du massage est évidemment de passer un bon moment. Ainsi, assurez-vous d’être suffisamment informé sur les techniques que vous réalisez et de les effectuer avec soin. Si vous hésitez, demandez conseil à un expert en santé animale qui pourra certainement vous guider dans cette nouvelle activité!

Voir plus d’articles
Copié dans le presse-papier

Ce site utilise des témoins

Nous utilisons des témoins (cookies), soit de petits fichiers texte téléchargés dans votre ordinateur ou d'autres appareils pour conserver vos préférences sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation de témoins.

J'ai compris