Il n'est peut-être pas aussi fortuné que Bruce Wayne, mais il nâen demeure pas moins un véritable héros. Chris Van Dorn, un jeune américain adepte des films de Marvel, traverse le pays pour sauver les chiens et les chats condamnés à lâeuthanasie. Mettant à profit sa passion pour les super-héros, il a fondé il y a quelques années Batman4Paws, une organisation qui vise à pourvoir le transport dâanimaux abandonnés vers leur nouvelle famille. Pour incarner son alter ego, il a choisi le costume de Batman, un personnage représentant le mieux ses valeurs.
Lâaventure a commencé en 2014, lorsque son père a adopté M. Boots, un berger australien retrouvé dans une forêt dâAlabama aux Ãtats-Unis. Son transport a été assuré par une association de pilotes oeuvrant pour la protection animale. Cette histoire lâa inspiré à secourir des animaux dans le besoin. Lui-même en voie dâobtenir son permis de pilotage, il a décidé de fonder son organisme et dâemployer sa nouvelle expertise pour la bonne cause.
Il rêve dâailleurs de se procurer un avion pour couvrir davantage de territoire. Dâici la concrétisation de son projet, le jeune homme parcourt des centaines de kilomètre en voiture afin de permettre aux toutous abandonnés de rejoindre leur futur propriétaire. Il se déplace donc dans les refuges qui débordent et sauve les animaux â parfois de peu â du triste sort qui les attend, avant de les déposer chez leur famille adoptive.
Pour lâinstant, Chris Van Dorn se contente dâen assister quelques-uns à la fois à bord de son automobile. Ce bon samaritain espère conclure bientôt une commandite avec une compagnie de véhicules récréatifs afin de bonifier sa batmobile. Il souhaite également sâallier à dâautres super-héros pour veiller sur la population animale. Son plus grand sauvetage? Secourir quatre pitbulls en les transportant de la Floride jusquâau Vermont. Sa bonté nâa aucune limite!
Il est possible de contribuer à la cause sur le GoFundMe de Chris Van Dorn.