Garder la maison propre lorsqu’on est propriétaire d’un animal

Garder la maison propre lorsqu’on est propriétaire d’un animal

Bien qu’on les aime plus que tout, nos animaux imposent un nettoyage plus fréquent de la maison pour éviter les odeurs et les saletés.

8 mars 2022

Que ce soit pour limiter les odeurs ou encore pour avoir des planchers plus propres, les propriétaires d’animaux doivent avoir recours à quelques stratégies pour conserver leur maison brillante. Voici les trucs les plus simples à adopter dès maintenant pour éviter d’avoir l’impression que la maison est sens dessus dessous

Apprenez les interdits à toutou
L’imposition de certaines limites à toutou permet de gérer un peu mieux l’état de votre maison. Par exemple, vous pouvez limiter l’accès à votre chambre à coucher, ou encore aux endroits plus susceptibles d’être salis par votre fidèle compagnon. 

Misez sur les petites habitudes
Que ce soit d’habituer toutou à patienter sur le tapis en entrant dans la maison après une promenade, ou encore de planifier régulièrement des sessions de brossage, ces certaines habitudes pourraient vous sauver bien des heures de nettoyage. 

Éviter de vous laisser traîner
Ce petit truc sonne évident, mais il n’est pas si facile à respecter. Les objets qui traînent au quotidien peuvent parfois être davantage ramassées pour éviter les bris ou encore les vilains tours de toutou. Plus encore, prendre l’habitude de vous ramasser, c’est toujours bénéfique!  

Planifiez vos sorties
Il est évidemment peu souhaitable de voir toutou salir des planchers fraichement nettoyés. C’est pourquoi planifier les sorties peut aider à éviter que toutou ne se retrouve recouvert de boue. Lors de la saison printanière, tentez d’éviter les sentiers où il est plus susceptible d’avoir de la boue et optez pour une marche de quartier!  

Équipez-vous bien
Tous les propriétaires d’animaux gagnent à s’équiper convenablement de produits nettoyants efficaces, de désodorisant adéquat pour toutou et de tout produit nécessaire au maintien d’une bonne hygiène. Que ce soit pour nettoyer toutou lui-même ou les saletés qu’il laisse derrière-lui, il vaut mieux opter pour les produits responsables que vous pourrez garder à portée de main.

Voir plus d’articles
Copié dans le presse-papier

Ce site utilise des témoins

Nous utilisons des témoins (cookies), soit de petits fichiers texte téléchargés dans votre ordinateur ou d'autres appareils pour conserver vos préférences sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation de témoins.

J'ai compris