Des outils pour faciliter le quotidien des propriétaires d’animaux

Des outils pour faciliter le quotidien des propriétaires d’animaux

Que ce soit pour les chats ou les chiens, des outils de toutes sortes existent pour rendre plus agréable le quotidien des propriétaires d’animaux.

6 mars 2021

1. Un balai pour les poils
Si vous avez des tapis à la maison, vous ne pourrez plus vous passer de ce balai spécifiquement conçu pour coincer les nombreux poils de toutou et minou. Vous n’aurez plus besoin de sortir la balayeuse pour vous débarrasser des poils sur les surfaces où ils adhèrent un peu trop. 

2. Un porte-chat
Transporter votre animal n’est pas une partie de plaisir? Peut-être que ce porte-chat (ou petit chien) pourrait vous aider à diminuer son angoisse lors de vos déplacements. Il existe plusieurs modèles répondant à différents besoins, selon votre confort et celui de minou. 

3. Un auto-toiletteur
L’auto-toiletteur permet à minou de se gratter les côtés du visage à même les cadrages de portes, en plus d’aider à retirer les poils morts. Certains modèles comprennent même un compartiment pour ajouter de l’herbe à chat. Votre chat adoptera certainement ce nouvel outil assez rapidement! 

4. Un jouet résistant
Votre toutou n’y va pas doucement lorsqu’il est temps de jouer? Un jouet résistant dans ce genre pourrait vous sauver beaucoup d’argent!

5. Un éliminateur d’odeur
Votre animal a tendance à s’échapper à l’intérieur? Un éliminateur d’odeur pourrait vous éviter bien des hauts le cœur! Vous n’avez qu’à vaporiser quelques jets du produit à l’endroit où votre fidèle compagnon s’est échappé et les odeurs disparaissent. Voilà, comme par magie! 

6. Un produit pour rincer les yeux
Certains produits peuvent aider à donner un meilleur look au visage de toutou en le débarrassant des vilaines tâches qui peuvent s’installer autour de ses yeux. Toutefois, avant de vous en procurer, prenez soin de valider avec votre vétérinaire si le produit que vous vous procurez est bel et bien sécuritaire.

7. Un petit peigne 


Certains peignes empêchent de peigner toutou en profondeur, notamment autour des yeux où la brosse est souvent trop grosse pour éliminer les nœuds fastidieux qui s’y trouvent. Un petit peigne pourrait vous permettre de donner une allure lisse et douce au pelage de votre chien. 

8. Un kit de gâteau d’anniversaire
Peu importe le moment de l’année, il est souhaitable de toujours avoir de quoi gâter toutou sous la main. Pour l’anniversaire de nos adorables compagnons, il est normal d’avoir envie d’opter pour une gâterie un peu plus extra et ce kit de gâteau d’anniversaire vous permettra d’y arriver sans trop de complications!

9. Une sonnette pour chien 
Quoi de mieux qu’une sonnette pour éviter d’oublier toutou dehors, ou encore pour éviter qu’il entre trop rapidement en mettant votre plancher dans un état épouvantable. En plus de pouvoir vous éviter bien des soucis, la sonnette pour toutou est une façon intéressante de stimuler les méninges de toutou en lui apprenant à l’utiliser. Un ajout technologique bien intéressant pour votre quotidien. 

10. Un collier lumineux
Vous avez peur d’égarer votre animal de compagnie lorsque vous le sortez à l’extérieur le soir? Un collier lumineux pourrait diminuer de beaucoup votre niveau de stress lorsque toutou sort faire ses besoins tard le soir et qu’il s’éloigne un peu trop à votre goût. Disponible à faible coût, ce collier à la fois beau et utile est très intéressant pour les parents poules! 

Voir plus d’articles
Copié dans le presse-papier

Ce site utilise des témoins

Nous utilisons des témoins (cookies), soit de petits fichiers texte téléchargés dans votre ordinateur ou d'autres appareils pour conserver vos préférences sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation de témoins.

J'ai compris