À vos fourneaux! Recettes de biscuits pour chien

À vos fourneaux! Recettes de biscuits pour chien

La plupart des chiens sont des estomacs sur quatre pattes et ils raffolent tous, ou presque, des gâteries! Pourquoi ne pas leur cuisiner de délicieux biscuits maison pour les remercier de tout l’amour qu’ils nous procurent?

5 juin 2020

Cuisiner des biscuits pour nos chiens permet de leur faire découvrir de multiples saveurs, grâce à des ingrédients qu’on ne retrouve pas dans leur nourriture habituelle. Vous pouvez choisir une recette plus classique, ou laisser aller votre créativité avec une recette comprenant des ingrédients plus inusités. Peu importe votre choix, votre compagnon s’en lèchera certainement les babines!

Opter pour la simplicité
Pour une recette classique de biscuits pour chien, vous aurez besoin de seulement quelques ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger. Même avec une recette très simple, vos biscuits feront certainement fureur auprès de votre animal. Vous pouvez aussi vous amuser à les décorer pour les personnaliser au goût de toutou, en n’utilisant que des ingrédients adaptés à son système digestif. Cette recette de Ricardo pourrait, par exemple, vous être utile pour réaliser une recette de base. N’hésitez pas à user de votre imagination pour la modifier selon vos envies!

Oser l’originalité
Pour les plus créatifs ou les experts aux fourneaux, ajoutez des aliments dont il raffole à votre recette. Par exemple, si votre animal adore les bananes, pourquoi ne pas en incorporer à vos biscuits? De plus, vous pouvez également y mettre des aliments bénéfiques à sa santé. Des herbes fraîches, par exemple, peuvent agrémenter l’haleine de toutou. Cette recette de Marilou du blogue culinaire Trois fois par jour comprend d’ailleurs de la banane, du persil et même du beurre d’arachides. Votre chien en raffolera!

Bien qu’il soit amusant de faire appel à son imagination en cuisine, évitez de donner à votre animal des aliments qui lui sont nocifs pour sa santé. Avant de vous lancer dans la production de ces gâteries, nous vous conseillons de lire cet article sur les aliments dangereux pour les animaux. Si vous doutez de l’innocuité d’un ingrédient, informez-vous auprès d’un professionnel de la santé avant d’en ajouter à votre recette.

Maintenant que vous êtes mieux équipé en termes d’idées, il ne reste plus qu’à sortir votre tablier et à vous procurer les ingrédients dont vous avez besoin pour attaquer vos fourneaux et faire le plus heureux des poilus!


Photos : sunandzaira

Voir plus d’articles
Copié dans le presse-papier

Ce site utilise des témoins

Nous utilisons des témoins (cookies), soit de petits fichiers texte téléchargés dans votre ordinateur ou d'autres appareils pour conserver vos préférences sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation de témoins.

J'ai compris