Pense-bête en camping
Voici 12 trucs à apporter si Fido ou Chat-Chat vous accompagnent en camping
Par Louise Dugas
- Une gamelle pliable en silicone, plus facile à ranger qu’un bol traditionnel, et une bouteille d’eau avec bol intégré qui se glisse dans une poche sont fort pratiques pour la randonnée.
- Un tapis mince, pliable, et surtout, imperméable permet à votre compagnon de s’étendre sur le sol même si le gazon est mouillé. Un tapis de yoga peut aussi convenir s’il est étanche.
- Un pieu en tirebouchon auquel on accroche une corde ou une laisse permet à votre animal de se promener autour de la tente ou de la roulotte. Mais pas trop longue, la corde, sinon Aria peut revenir avec une carcasse de homard chipée trois terrains plus loin.
- Un collier lumineux ou à DEL clignotantes à clipper sur le collier le soir, permet de voir où se cache Obiwan quand vous l’appelez depuis dix minutes.
- Apportez du bicarbonate de soude, du peroxyde et un peu de savon à vaisselle au cas où Miko taquinerait une mouffette de trop près. Vous nous remercierez plus tard.
- Ajoutez à vos bagages non pas une ou deux, mais plusieurs grosses serviettes. Pratiques lorsque vous revenez de la plage et que vous voulez dormir au sec, ou quand Roméo s’est roulé sur un oiseau mort ou a pourchassé la mouffette susmentionnée.
- N’oubliez pas de ranger sa nourriture et ses gâteries dans un contenant en plastique, sinon vous risquez de partager votre tente avec un raton laveur, un ours ou la même mozus de mouffette.
- Un gros sac à poignées facilitera le transport de toutes ces choses lorsque vous déballerez vos affaires le soir et les rempaquèterez le matin.
- Des kongs remplis de beurre d’arachide et congelés avant de partir, ou des jouets à mâcher occuperont Rita en voiture. Pas certaine qu’elle regarde La reine des neiges sur un iPad.
- Nous ne l’avons pas encore essayé, mais il se vend une grille d’aération pour fenêtre d’auto qui permet à Chouchou d’avoir de l’air sans mettre la tête dehors. À tester.
- Un sac à dos, si Zeus est assez costaud pour en porter un. Mais le poids du sac ne doit pas excéder 20 % du poids du chien.
- Des bottes de marche ne sont pas seulement conseillées pour la randonnée ; elles protègent aussi les coussins roses contre le sable et le bitume brûlants. Même chose pour un matelas.