On s'en va à Woofstock

On s'en va à Woofstock

Alerte à tous les amoureux des chiens : les 25 et 26 mai prochains aura lieu à Toronto le plus important festival canin extérieur en Amérique du Nord.

20 mai 2019

Imaginez quelque 50 000 chiens et leurs humains venus de partout au pays. Pendant deux jours se déroulent compétitions d'agilité, défilés costumés, concours et concerts. Les exposants s'y multiplient. Les prix à gagner aussi. Pour sa 16e édition, Woofstock s'inscrit comme un événement exceptionnel axé sur la célébration en compagnie de son meilleur ami.


« C'est unique parce que c'est pensé pour les gens et les chiens, affirme Bianca Kapteyn, productrice – Programmes de divertissement. Je vois Woofstock comme un endroit magique où l'on célèbre nos compagnons canins. Et ces derniers semblent comprendre que c'est fait pour eux. Ils adorent ça, vraiment. »


Le charme opère aussi sur les Torontois puisque l'événement, qui a vu le jour en 2003 dans le Distillery District, a rapidement dû trouver un plus grand terrain pour accueillir les festivaliers. « Dès le premier jour, nous avons charmé les résidents », affirme Bianca Kapteyn. Cette célébration canine se tiendra donc pour la cinquième année au bucolique parc Woodbine. Woofstock peut par ailleurs se targuer d'avoir récemment remporté le prix du meilleur évènement public, foire ou festival au Canada aux Canadian Special Events Industry Awards 2019.


Parmi les nouveautés cette année, mentionnons la Rescue Run, une course amusante pour les chiens provenant de refuges. Woofstock accueillera également son premier concert à saveur jazz, classique et celtique conçu expressément pour Fido par le groupe Three Dog Day, ce dont Bianca Kapteyn est très fière. Les participants auront de plus la possibilité de rencontrer des célébrités d'Instagram, telles que Dean the Basset, Owen the Griff et Miss Pickles. Enfin, diverses entreprises remettront des prix tout au long de la fin de semaine. Même Pawsie y aura un kiosque où les participants pourront se faire photographier par un professionnel en compagnie de leurs chiens!


Les classiques seront aussi de retour, comme le concours Mr. and Ms. Canine Canada Pageant, le défilé Canada Pooch, le spectacle des SuperDogs et l'adorable Puppy Prowl.


Les parents de nos amis canins ne seront pas laissés pour compte et pourront aller se détendre dans un salon où vins et bières de la région seront servis. Et, oui, il y aura même de la bière, sans alcool bien entendu, pour les chiens.


« Nous sommes ravis de marquer notre Sweet Sixteen et de continuer à rassembler les chiens et leurs humains dans un esprit de sensibilisation », explique Michael DiSchiavo, propriétaire de Woofstock. Les profits du festival seront versés à différents refuges de la région de Toronto. Plus de 50 000 $ en dons ont été remis depuis 2017. Vous pourrez d'ailleurs rencontrer les protégés de 15 refuges de la région au Rescue Village.


Pourquoi donc ne pas encourager une cause tout en vous offrant un bon moment avec votre ami le plus fidèle? Rendez-vous à Woofstock!


Photo 1 : L'occasion est parfaite pour mettre son chien sur son 36!
Photo 2 : Woofstock s'avère un endroit idéal pour les rencontres surprenantes.
Photo 3 : Comme Pawsie, le Festival célèbre le lien unique entre l'animal et son humain favori.


Crédit photos: Woofstock

Voir plus d’articles
Copié dans le presse-papier

Ce site utilise des témoins

Nous utilisons des témoins (cookies), soit de petits fichiers texte téléchargés dans votre ordinateur ou d'autres appareils pour conserver vos préférences sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation de témoins.

J'ai compris