Notre palmarès des meilleurs films de chiens

Notre palmarès des meilleurs films de chiens

Que vous ayez envie de rire ou de pleurer, voici des films que tous les amoureux de chiens doivent voir au moins une fois dans leur vie!

8 mars 2020

Si le pire de l’hiver est derrière nous, le mois de mars peut parfois s’avérer particulièrement frisquet. Cette température est idéale pour rester emmitouflé sous les couvertures, un chocolat chaud à la main, les yeux rivés sur le petit écran. À court de séries télévisées ou de films à regarder? Voici cinq films mettant en vedette des chiens qui égaieront votre prochaine journée pyjama!


Hatchi


Parker, un professeur de musique, et Hatchi, un charmant akita inu, deviennent les meilleurs amis du monde dès leur première rencontre. Les deux complices sont si fusionnels qu’ils ne se séparent guère que quelques heures par jour, lorsque Parker doit se rendre au travail. Son toutou attend d’ailleurs religieusement son retour à la gare, à la même heure chaque jour. Préparez vos mouchoirs, cette histoire touchante risque de faire couler un torrent de larmes!


Marley et moi


Un jeune couple déménage en Floride et décide d’adopter un labrador retriever, qui se révèle très difficile à dresser. Malgré les bêtises quotidiennes du toutou et les péripéties qu’elles entraînent, les deux amoureux l’aiment inconditionnellement. Mettant en vedette Owen Wilson et Jennifer Aniston, ce film est un incontournable pour les amateurs de chiens.


Mes vies de chien


Qui a dit que les chiens ne pouvaient pas se réincarner? Au cinéma, le film Mes vies de chien suit la trace de Bailey, un chien adopté en 1962 par Ethan, un jeune garçon de 8 ans, qu’il accompagnera lors de plusieurs étapes importantes de sa vie. Après quelques années d’amitié, Ethan doit se départir de Bailey puisque l’état de santé de son compagnon se détériore. Rassurez-vous, ce n’est qu’un au revoir…


Belle et Sébastien


De nature plutôt solitaire, Sébastien se noue rapidement d’amitié avec un chien de montagne des Pyrénées qu’il nomme Belle. Le jeune garçon et l’animal deviennent aussitôt alliés pour déjouer un plan nazi. Si le premier film sorti en 2013 vous plaît, vous serez ravi de découvrir les deuxième et troisième parties. De quoi bien remplir votre journée cinéma!


Beethoven


Beethoven est un chiot de race Saint-Bernard, dont les mésaventures rocambolesques chambardent le quotidien de sa famille adoptive. Les choses se corsent lorsqu’un méchant vétérinaire développe secrètement des produits devant être testés sur les chiens. Sorti en 1995, ce film suscite encore de nombreux rires aujourd’hui.



Photo 1 : vie_de_kfighter
Photo 2 : Marley et moi
Photo 3 : A Dog’s Journey
Photo 4 : Belle et Sébastien
Photo 5 : Beethoven

Voir plus d’articles
Copié dans le presse-papier

Ce site utilise des témoins

Nous utilisons des témoins (cookies), soit de petits fichiers texte téléchargés dans votre ordinateur ou d'autres appareils pour conserver vos préférences sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation de témoins.

J'ai compris