Si le pire de lâhiver est derrière nous, le mois de mars peut parfois sâavérer particulièrement frisquet. Cette température est idéale pour rester emmitouflé sous les couvertures, un chocolat chaud à la main, les yeux rivés sur le petit écran. à court de séries télévisées ou de films à regarder? Voici cinq films mettant en vedette des chiens qui égaieront votre prochaine journée pyjama!
Hatchi
Parker, un professeur de musique, et Hatchi, un charmant akita inu, deviennent les meilleurs amis du monde dès leur première rencontre. Les deux complices sont si fusionnels quâils ne se séparent guère que quelques heures par jour, lorsque Parker doit se rendre au travail. Son toutou attend dâailleurs religieusement son retour à la gare, à la même heure chaque jour. Préparez vos mouchoirs, cette histoire touchante risque de faire couler un torrent de larmes!
Marley et moi
Un jeune couple déménage en Floride et décide dâadopter un labrador retriever, qui se révèle très difficile à dresser. Malgré les bêtises quotidiennes du toutou et les péripéties quâelles entraînent, les deux amoureux lâaiment inconditionnellement. Mettant en vedette Owen Wilson et Jennifer Aniston, ce film est un incontournable pour les amateurs de chiens.
Mes vies de chien
Qui a dit que les chiens ne pouvaient pas se réincarner? Au cinéma, le film Mes vies de chien suit la trace de Bailey, un chien adopté en 1962 par Ethan, un jeune garçon de 8 ans, quâil accompagnera lors de plusieurs étapes importantes de sa vie. Après quelques années dâamitié, Ethan doit se départir de Bailey puisque lâétat de santé de son compagnon se détériore. Rassurez-vous, ce nâest quâun au revoirâ¦
Belle et Sébastien
De nature plutôt solitaire, Sébastien se noue rapidement dâamitié avec un chien de montagne des Pyrénées quâil nomme Belle. Le jeune garçon et lâanimal deviennent aussitôt alliés pour déjouer un plan nazi. Si le premier film sorti en 2013 vous plaît, vous serez ravi de découvrir les deuxième et troisième parties. De quoi bien remplir votre journée cinéma!
Beethoven
Beethoven est un chiot de race Saint-Bernard, dont les mésaventures rocambolesques chambardent le quotidien de sa famille adoptive. Les choses se corsent lorsquâun méchant vétérinaire développe secrètement des produits devant être testés sur les chiens. Sorti en 1995, ce film suscite encore de nombreux rires aujourdâhui.
Photo 1 : vie_de_kfighter
Photo 2 : Marley et moi
Photo 3 : A Dogâs Journey
Photo 4 : Belle et Sébastien
Photo 5 : Beethoven