Changeriez-vous de vie pour votre chien?

Changeriez-vous de vie pour votre chien?

Par un samedi pluvieux de début d'été, notre collaborateur a choisi un film au hasard, et s'est vu transporté dans une réelle histoire de Pawsie. Petite revue de cinéma.

27 juin 2019

Imaginez : vous avez adopté un chien dans un refuge. Il a inondé votre foyer d'amour et a enrichi votre merveilleux quotidien avec votre partenaire.


Votre chien vous aime… beaucoup, passionnément, à la folie. Mais il y a un hic. Ce chien vous aime tellement que chaque fois que vous mettez le pied dehors, il jappe et hurle jusqu'à votre retour.


Vous avez essayé les éducateurs canins et autres comportementalistes. Mais vos gentils voisins commencent à s'impatienter et — ce n'était qu'une question de temps — vous recevez un jour un avis d'éviction du propriétaire.



Que faites-vous?


Si vous êtes Molly Chester, chef cuisinière, ou John Chester, documentariste, et que vous êtes installés en Californie (là où il est apparemment possible de recevoir un avis d'éviction pour un chien qui jappe!), vous rassemblez tout ce que vous avez d'audace et quittez la grande ville pour suivre vos rêves les plus fous : créer une ferme « comme dans un livre pour enfants » et vivre en harmonie avec la nature.


Une ferme plus grande que nature est un émouvant documentaire qui relate 8 années dans la vie des résidents d'Apricot Lane Farms. Le film, magnifiquement réalisé, suit ces humains attachants et leurs animaux dans leurs déceptions comme dans leurs moments de joie intense. Il met en valeur les forces de la nature, l'amitié sincère et la puissance d'un rêve.


Impressionnant, quand on y pense, de voir à quel point une simple décision peut ouvrir la porte sur un monde d'aventures et de possibilités et inspirer un profond changement. Une histoire de Pawsie à voir absolument.


Et vous, que feriez-vous pour l'amour de votre chien?


The Biggest Little Farm est à l'écran un peu partout au pays. Vérifiez l'horaire dans les cinémas près de chez vous.


Crédit photo : Cinoche

Voir plus d’articles
Copié dans le presse-papier

Ce site utilise des témoins

Nous utilisons des témoins (cookies), soit de petits fichiers texte téléchargés dans votre ordinateur ou d'autres appareils pour conserver vos préférences sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation de témoins.

J'ai compris