7 endroits où sortir avec son chien à Toronto

7 endroits où sortir avec son chien à Toronto

Voici 7 lieux où votre chien à vos côtés sera accueilli comme un roi. Allez, les urbains, on sort!

27 septembre 2019

Si un règlement municipal interdit les chiens sur les terrasses et dans les restaurants de la ville, il reste encore bien des choses à faire à Toronto, à commencer par...


1. Black Lab Brewing
Les propriétaires ont nommé leur microbrasserie en l’honneur de leur chien Snoopy, un labrador noir doté d’une forte personnalité. Ce lieu convivial, à l’image de sa mascotte, propose de délicieuses bières artisanales en plus d’accepter les chiens. Qui sait, peut-être aurez-vous la chance de rencontrer et de saluer Snoopy. (818, Eastern Avenue)


2. L’hôtel Four Seasons
Pour ceux et celles qui apprécient les belles choses de la vie, rien de mieux que de séjourner dans cet hôtel élégant de Yorkville. Votre compagnon à quatre pattes aura droit à d’exquises gâteries dès son arrivée et le concierge se fera un plaisir de vous fournir des cartes où sont indiqués les meilleurs endroits où vous balader avec toutou. À commencer par le parc Ramsden, tout à côté, où Médor pourra s’ébrouer sans laisse dans un oasis de verdure. (60, Yorkville Avenue)


3. The Haunted Walk
Certains maîtres seront heureux de pouvoir s’aventurer sur les lieux les plus terrifiants de la ville accompagnés de leur chien. Depuis 20 ans, les guides de la Promenade hantée racontent les histoires sombres ou macabres qui se sont passées ici même. Les chiens sont les bienvenus en autant qu’ils soient en laisse et se montrent… courageux! Toutefois, ils ne sont pas admis à l’intérieur des édifices. D'avril à décembre. (305A-56, The Esplanade)


4. Tallship Cruises
Toutou adore l’eau? Offrez-lui une excursion de 90 minutes sur le grand voilier Kajama, une goélette de 165 pieds. Vous et Frodo profiterez d’une vue magnifique de Toronto et respirerez la douce brise du lac Ontario. Les croisières partent du côté ouest de Queen’s Quay et il est préférable de réserver à l’avance. Laissez-vous porter par les flots et dites à votre chien que même s’il doit être tenu en laisse, il est le plus chanceux du monde. (207, Queen’s Quay West)


5. High Park
Les Torontois propriétaires de chiens connaissent ce joyau. Mais si c’est votre première visite dans la Ville Reine, vous devez absolument mettre les pieds dans High Park. Avec ses 160 hectares, c’est le plus vaste espace vert de la ville. Découvrez les sentiers qui serpentent le long des rivières et des étangs où Bella pourra folâtrer sans laisse, ainsi que le parc canin partiellement clôturé où vous pourrez vous installer à une table pour savourer un pique-nique. (1873, rue Bloor Ouest)


6. Park & Bark Dog Show
Ce festival en plein air est un pop-up d’une journée et a lieu à différents endroits tout au long de l'année. L’évènement se veut amusant tant pour les humains que pour leurs chiens en autant, bien sûr, qu’ils soient en laisse. Vous pourrez y rencontrer des exposants et écouter des conférenciers dans une atmosphère festive, tout en découvrant de nouveaux produits et services. Au menu également, des échantillons de nourriture, de la musique et d’autres surprises… Faites une croix sur votre calendrier! Les dernières dates de l’année sont ce samedi, le 28 septembre et le 19 octobre. Consultez leur site pour en savoir davantage.


7. Nom Nom Nom Poutine
En soi, ce n’est pas vraiment un restaurant mais un comptoir-bouffe, ce qui permet de s’y faire servir avec pitou. Commandez une de leurs poutines (élues meilleure en ville) et dégustez-la sur une de leurs tables à pique-nique. Et tant qu’à faire, offrez donc une ou deux pépites de fromage à Fido, juste à côté : il en bave tant il veut y goûter. (770, rue Dundas Ouest)


Photo en couverture : Darya Tryfanava


Photo 1 : Back Lab Brewing Instagram


Photo 2 : Four Seasons Hotel Toronto Instagram


Photo 3 : Haunted Walk Facebook


Photo 4 : wokenupinvegas


Photo 5 : noblehound.ca


Photo 8 : Park & Bark dog show Facebook


Photo 7 : Ella_bella_gsd


Voir plus d’articles
Copié dans le presse-papier

Ce site utilise des témoins

Nous utilisons des témoins (cookies), soit de petits fichiers texte téléchargés dans votre ordinateur ou d'autres appareils pour conserver vos préférences sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation de témoins.

J'ai compris